Notre équipe

 

Le Socle émane du regroupement de 13 actionnaires qui ont en commun l’amour du patrimoine.

 

Ils sont tous issus du secteur culturel soit par leurs histoires professionnelles soit pour leurs passions personnelles.

 

En créant Le Socle, Iis ont choisi de participer à la médaition la plus respectueuse et la plus inventive vers les publics.

Frédéric Brunelle

Sa philosophie : toujours rechercher l’excellence tout en s’efforçant de rendre l’objet et son histoire lisible et accessible au public...

Margaux Delorme

Sa philosophie : inventer le système sur mesure qui met l’œuvre en valeur sans jamais mettre en défaut sa conservation...

Nimet Mazloum

Elle a participé à la mise en ligne, en mai 2009, du site des collections du musée Condé qui a pour vocation...

Sylvie Delorme

Elle a également développé de nombreux produits culturels et ludiques destinés au jeune public...

Comité Consultatif et Stratégique

 

Depuis deux ans, et en amont de sa création, Le Socle anime un Comité Consultatif et Stratégique, regroupant professionnels issus du secteur des musées et du secteur industriel, ayant pour vocation de mieux comprendre les besoins et les enjeux des collections, de définir les axes d’optimisation des bases de récolement et mutualiser les canaux de diffusion et les réseaux.

 

Son rythme de travail s'inscrit dans le contexte du secteur de la culture et des collections nationales. Les études sont menées dans le plus grand respect de confidentialité et de sécurité des données.