Frédéric Brunelle

Président - Co-fondateur - Assistant socleur - Membre actif de l'ICOM

Il y a 33 ans, Frédéric fait la rencontre de Christiane et Digby Neave : deux notables qui ont à cœur de préserver le patrimoine de Marly le Roi.

 

Passionnés par A. Dumas, ils sauvent le Château de Monte-Cristo de la destruction et créent la Société des Amis d’A. Dumas avec Alain Decaux. Ils habitent la maison de Dumas fils dans laquelle ils ont établi le siège de la maison d’édition « éditions Champflour ».

 

C’est cette entreprise que Frédéric va développer. Fort des premiers tests menés au château de Monte-Cristo, éditions Champflour se spécialise dans la création, l’édition et la diffusion d’articles souvenirs exclusivement réservés aux boutiques officielles des sites et monuments. Selon éditions Champflour, chaque article, porteur de l’image du lieu, doit avoir du sens et permettre au visiteur de prolonger sa visite.

 

Très rapidement, une équipe de 10 personnes accompagne et conseille les musées et les sites dans leur développement économique.

 

En 2004, lorsque Frédéric cède son activité au groupe Média Participations (Dupuis, Dargaud, Fleurus, Le Lombard, Mame, Rustica), éditions Champflour est le partenaire privilégié de 1200 musées et sites en Europe, et à la tête d’un catalogue d’environ 45.000 références couvrant le plus large spectre de l’offre du marché.

 

Il a aussi géré plusieurs activités dans les domaines des arts et du conseil et n’a jamais quitté le secteur du patrimoine dont il suit les évolutions avec assiduité.

 

Sa philosophie : toujours rechercher l’excellence tout en s’efforçant de rendre l’objet et son histoire lisible et accessible au public.

 

Le Socle

282 rue des Pyrénées

75020 Paris

 

Tel : +33 (0)1 60 58 23 03

contact@lesocle.fr

 

Suivez-nous sur : 

Facebook

Instagram