Margaux Delorme

Directrice Générale - Co-fondatrice -  Socleuse - Membre actif de l'ICOM

Margaux est diplômée de l’école des Beaux-Arts d’Angers. En recherche d’un métier manuel conjuguant sa passion pour l’art et le voyage, elle rencontre le soclage.

 

En septembre 2012, elle découvre le métier et l’apprentissage des bases à l’atelier de Muriel Dumaine (Soclage et Patrimoine).

 

Elle a démontré ses compétences et intégré les contraintes et la diversité de ce milieu en travaillant aussi bien pour des expositions temporaires et des collections permanentes dans des musées, qu’auprès de collectionneurs ou d’enseignes de luxe un peu partout en France.

 

Cinq ans et de nombreux chantiers plus tard, elle ne cesse de confirmer sa passion pour cet univers et ce métier qui est, pour elle, le meilleur moyen de traduction du lien entre les œuvres, ceux qui veulent les présenter et ceux qui désirent les voir.

 

Sa philosophie : inventer le système sur mesure qui met l’œuvre en valeur et dont le résultat ne doit jamais mettre en défaut sa conservation, sa sécurité, sa présentation et son sens. Intégrer ce qui rend l’œuvre unique, ses caractéristiques et son histoire. Interpréter la volonté de ceux qui souhaitent l’apporter de la meilleure manière vers le public. Le système de soclage doit être une évidence et paraitre naturel

 

Le Socle

282 rue des Pyrénées

75020 Paris

 

Tel : +33 (0)1 60 58 23 03

contact@lesocle.fr

 

Suivez-nous sur : 

Facebook

Instagram