Un métier, une expertise

Le Socle regroupe l’expérience, les connaissances et les compétences nécessaires à la réalisation d’une prestation de haute qualité.

Artisan Le Socle

 

Chaque membre a déjà travaillé pour des lieux de conservation/présentation de collections et sait porter une attention particulière à la manipulation des objets pendant le travail.

 

L’équipe est régulièrement formée aux techniques de soudure, de finition, d’installation et aux réglementations en termes de conservation préventive et de sécurité.

 

De plus, un réseau professionnel de restaurateurs-conservateurs diplômés dans différentes disciplines nous accompagne dans nos processus.

 

Savoir-Faire

 

Le respect des règles de conservation préventive est le point essentiel des procédures de travail de nos équipes. Ces règles déterminent le choix des matériaux utilisés pour la fabrication et la finition des éléments de soclage, le montage, le calage, l'entreposage des objets.

 

Une écoute permanente des conservateurs, architectes, muséographes et restaurateurs, garantit un résultat exact. Le Socle offre toute la souplesse nécessaire au travail sur site et tient compte des contraintes liées à la sécurité et aux horaires de l'institution.

 

Flexibilité

 

Le Socle peut intervenir pour une collection complète comme pour un objet isolé. 

 

Sous-traitance

 

Dans le cadre de certaines missions, Le Socle peut faire appel à un sous-traitant pour réaliser une opération particulière.

 

Tous les sous-traitants retenus par Le Socle, le sont pour leur qualité et leurs compétences qui ont été éprouvées et validées préalablement à la mission par nos équipes. 

 

Locaux et Atelier

 

Le siège social Le Socle est situé dans le 20ème arrondissement de Paris.

 

Le Socle possède également un atelier fixe en Seine-et-Marne entièrement équipé et conçu pour le travail des métaux et matériaux utilisés pour la fabrication. Cet établissement est conçu selon les normes en vigueur et permet le stockage temporaire des soclages en cours de fabrication. 

 

Equipement et outillage

 

Le Socle dispose d’un mobilier et d’un matériel de précision spécifique destiné à l'installation d'ateliers in situ.

 

L’outillage de fabrication est intégralement mobile et permet aux équipes Le Socle de s’installer au plus près des chantiers programmés.

 

Ainsi, Le Socle peut aussi bien réaliser des structures adaptées aux éléments de grandes dimensions que des supports morphologiques de type bijouterie qui exigent minutie et finesse.

Le Socle

282 rue des Pyrénées

75020 Paris

 

Tel : +33 (0)1 60 58 23 03

contact@lesocle.fr

 

Suivez-nous sur : 

Facebook

Instagram

Tout pour mon Musée